Skip to content

23 Juillet. Astuces pratiques

23 Juillet. Astuces pratiques published on Un commentaire sur 23 Juillet. Astuces pratiques

Aujourd’hui j’ai opté pour les astuces pratiques pour simplifier la vie des parents et leur organisation pour leur petit loulou.

Conservez des petites quantités : pas de gâchis, mais plein d’essais !
Première idée spéciale « on essaie » sans gâchis. Voici de quoi congeler des petite portions de purée, ou de légumes en morceaux pour ne sortir du congélateur à chaque repas « une portion pour goûter ». Ainsi, vous pourrez proposer à votre enfant son assiette pour manger « facile » + son petit pot à part « pour goûter autre chose »… sans stresser ni papa, ni maman, si petit loup ne fait que mettre le bout de son doigt dedans.
Par ailleurs, vous garderez en mémoire l’histoire du « 8 essais avant d’aimer »… Ainsi, cette astuce « je goûte des petites quantités » permettra de servir aussi aux enfants qui traversent leur période de néophobie. A chaque petit pot goûté sur la série des 8, ce sera un pas de plus vers l’acceptation de l’aliment. Puisque, sachez-le, les études montrent qu’à force de goûter, les enfants finissent par aimer.
Je vous ai trouvé l’article le moins cher à priori qui vous permettra de passer du congélateur au micro-ondes aisément.

Assiette compartimentée
Voici une assiette bien pratique, avec des compartiments et des « bords », idéalement conçue pour nos enfants invités à « patouiller » dans l’assiette, ou nos enfants « un peu coquins » qui ont besoin qu’on présente les aliments séparément pous manger sereinement. Modèle allant au micro-ondes et lave-vaisselle, ce qui est peu fréquent dans la gamme des assiettes compartimentées. Avec des couverts assortis pour donner encore plus « envie ». Oui oui, c’est aussi important le contenant du repas. Essayez différentes choses, vous verrez. Et sachez que certains enfants sont très attachés à ce que leur assiette si bien connue emplie de purée, ne contienne rien d’autre que cette texture « purée ». N’hésitez donc pas à changer d’assiette ou de contenant quand vous proposez des morceaux.

Un peu de distraction avant ou après… pour éveiller les papilles… ou le sujet !
Pour finir, un petit livre comme on les aime (2 euros) qui parle du thème qui nous intéresse. Et comme il mange du chocolat sur la couverture, je sais pas vous, mais moi, il me plaît bien loin des idées « fruits et légumes » que l’on connaît bien.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *