Skip to content

Quel matériel pour créer vos supports visuels ?

Quel matériel pour créer vos supports visuels ? published on Aucun commentaire sur Quel matériel pour créer vos supports visuels ?

Quel matériel pour créer vos supports visuels ?

Ce soir, je vous propose un panier empli d’idées pouvant accompagner vos supports visuels comme j’ai commencé à vous en proposer ici.

Avec nos tout-petits, la feuille de papier imprimée ne dure pas longtemps : vite froissée, vite mouillée par des doigts sortis de la bouche, … Une solution s’offre à vous : plastifier ! Rapidement fait, vous garderez votre support en bon état bien plus longtemps, pourrez le sortir à table et le nettoyer ensuite.
Certes, je viens de vous suggérer des supports visuels pour les jeux des fiches oralité, mais vous comprendrez avec le temps que ces supports visuels sont également de bons repères pour vos enfants quand ils ne sont pas encore très à l’aise avec leur langage oral. Chouette pour choisir un jeu, pour exprimer ce qu’on veut… ça peut être bien pratique pour éviter quelques colères.
A table, le support visuel peut permettre de présenter le menu du jour, et grâce à du scratch, vous pourrez peu à peu vous fabriquer une banque d’images de repas réutilisables à l’infini. Avec internet, vous n’aurez aucun mal à trouver les images qui correspondent aux produits de vous consommez. Il ne vous restera qu’à imprimer, plastifier, voire scratcher… et ce sera gagné !

Pour rappel, afin d’arriver « en boutique », vous n’avez qu’à cliquer sur l’image. Vous aurez alors les prix et tous les détails des produits.

La plastifieuse que je vous ai choisie est de format A3 afin de pouvoir plus aisément fabriquer des « sets de table »,  » des planches de jeux », des « petites affiches » faciles à pointer quand elles seront accrochées à leur portée. Cela ne vous empêchera pas de l’utiliser pour des formats A4

Avec la plastifieuse, n’oubliez pas les fiches pour plastifier. En A4 ou en A3…Je vous ai trouvé quelques « bonnes affaires »… profitez en :
en A4

ou A3

Ensuite, bien pratique, le velcro, qui vite collé lorsqu’il est adhésif, vous permettra d’accrocher aisément toutes vos images plastifiées sur la bande préposée à l’endroit de votre choix. Je vous présenterai prochainement un set de table pour vous donner des idées.
Le velcro c’est aussi une très bonne idée pour accompagner les gestes maladroits de votre enfant. Je m’explique : un morceau de velcro sous l’assiette, sous le verre… Les idées se déclineront en fonction de vos besoins.
Voici du velcro à couper selon l’utilité que vous en aurez :

ou en pastilles déjà pré coupées, plus facilement installées au dos d’une image ou d’une photo ?

Je ne crois pas utile de vous proposer une bonne paire de ciseaux, ni une imprimante ? Je vous laisse poursuivre seuls vos courses en cas de besoin 😉

Si ces idées vous semblent pertinentes, n’hésitez pas à partager cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *