Skip to content

Le livret de Guidance Oralité n°1

Le livret de Guidance Oralité n°1 published on Aucun commentaire sur Le livret de Guidance Oralité n°1

Le livret de Guidance Oralité n°1
Ici, vous trouverez le premier livret de guidance (sur les 3 qui existent). Il regroupe les 5 premières fiches d’activités avec les fiches d’observations associées.

Chaque fiche décrit précisément 4 activités à reprendre pendant la semaine, guidée par une fiche d’observations qui rendra les parents particulièrement sensibles à l’évolution de l’enfant et aux points importants visés lors des jeux proposés.

Lors de ce premier livret, les objectifs de la semaine sont clairement énoncés sur la fiche de guidance. Globalement ils s’orientent vers :
– Le corps et ses sens : jouer avec tout son corps dans l’espace et en ressentir ses limites
– Les différents touchers : de la caresse appuyée à celle qui effleure, en passant par les petits pincements gentils de maman
– Amorce d’une première approche ludique non alimentaire
– Aborder la nourriture via le jeu qui invite tous les sens ET les mains.

Le deuxième puis le troisième livret sont à votre disposition ici et

Pour plus d’information sur ces fiches de guidance, vous pouvez consulter gratuitement les 2 premières fiches de Guidance Oralité dans la rubrique « Guidance Parentale » de l’espace Famille.
Un exemple ici


=> cliquez deux fois pour commander, et si vous n’avez pas de compte PayPal, cliquez en dessous « je n’ai pas de compte Paypal »
ATTENTION LE LIEN DE TELECHARGEMENT APPARAIT DES VOTRE REGLEMENT SUR LE SITE.
En cas de difficulté, contactez moi immédiatement à oralite.alimentaire.verbale@gmail.com, je vous enverrais vos livrets par mail directement si une erreur survenait.

Livret Guidance Oralité n°1
A destination des professionnels et des familles

Il est constitué de 5 fiches d’activités et 5 fiches d’observations.
L’accès se fait par téléchargement sous format PDF : pas de frais de port, pas d’attente de réception : vous accédez directement à votre livret..

Ces fiches décrivent précisément des activités que les familles peuvent reprendre avec leur enfant à partir de 12 / 18 mois qui présente des difficultés alimentaires.

Cet outil ne peut se substituer à une prise en charge médicale ou paramédicale. Le soutien d’un professionnel est d’ailleurs vivement conseillé en parallèle de ces fiches de guidance.

Cet outil n’est pas pensé pour les enfants de plus de 3 ans, mais bien des activités prévues (parmi les 20 de ce premier livret) peuvent tout à fait être proposées à des enfants « plus grands ».

N’hésitez pas à me contacter si besoin par mail à : oralite.alimentaire.verbale@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *