Skip to content

Aider bébé dans la découverte des aliments

Aider bébé dans la découverte des aliments published on Aucun commentaire sur Aider bébé dans la découverte des aliments

Comment aider bébé dans la découvert des aliments ? Prêts, partez !

Les morceaux sont souvent difficilement intégrés dans l’alimentation de votre enfant, néanmoins avec ma dernière trouvaille, aider votre bébé dans la découverte des aliments sera possiblement plus aisé !

Je vous avais déjà parlé du « Grignoteur Nuby » dont je regrettais l’aspect « filet », peu adapté pour les hypersensibilités de nos petits : en bouche, il offre un contact sensoriel assez atypique pour la bouche des enfants. Il n’est en effet pas banal d’avoir le goût des aliments et cette sensation en bouche. Finalement, il me semble que ce grignoteur n’est que rarement adapté aux bébés et petits enfants.

Ce matin j’ai découvert un grignoteur avec un embout en silicone rappelant étrangement une tétine 😉
Je pense que certains d’entre vous seront contents de savoir que cela existe, alors je vous le présente avec plaisir !

Une fois l’objet en main, il vous restera à glisser dans la tétine prévue à cet effet le petit morceau de nourriture que vous voudrez faire découvrir : votre enfant pourra « goûter » tout en « mâchouillant » la tétine. Il aura le goût ET les mouvements de bouche intéressants qui le prépareront à croquer, mais pas les morceaux avec lesquels vous ne le sentez pas prêt.

Que ce soit parce que votre enfant est tout petit, parce qu’il présente une dysoralité sensorielle, parce que sa déglutition est parsemée de fausses routes aux morceaux ou parce qu’il est nourri via une sonde naso gastrique ou une gastrostomie… Si vous voulez lui offrir le goût des aliments, voilà un « outil » qui devrait pouvoir vous rendre service temporairement… ou plus longuement, selon la situation de votre enfant.
Ce grignoteur est une bonne manière de contourner les difficultés d’accès aux textures tout en gardant un éventail de goût intéressant pour préparer votre enfant à une alimentation classique dès qu’il sera prêt.
Si vous voulez nous offrir votre retour sur l’utilisation de ce grignoteur en silicone, profitez de la fenêtre « commentaires ».

Cliquez sur l’image pour en savoir plus…

Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *