28 juillet : tout pour manger !

Ce soir, ce sera un article spécial emplit d’astuces pour manger.
Depuis que ce blog a démarré, vous avez sans doute appris des choses, enfin je l’espère, mais sachez que : MOI AUSSI ! tout plein ! 🙂

J’ai par exemple croisé des parents qui expliquent comme il est difficile de passer du biberon à la cuiller…
Hier nous découvrions le biberon cuiller… et une maman parlait de gourde… Cela méritait un article spécial afin de simplifier encore une fois la vie de tout les parents qui cherchent de nouvelles idées pour les aider.

Faites vos compotes et purées et… glissez les dans les emballages type « Pom Pot ». Puis lavez-les, réutilisez les !
Gourdes SQUIZ pour commencer, contenant de 120ml :

Plus grand contenant chez Béaba (150ML)

ou un peu moins cher… toujours avec un contenant de 150ml :

Et pour adapter sur vos gourdes, pour glisser peu à peu vers la cuiller :

Autre type d’embout pour les gourdes SQUIZ, en silicone :

 

Personnellement j’aime mieux ces gourdes là qui offrent à l’enfant une entrée visuelle sur ce qu’il mange : elles sont transparentes. Mais le bémol c’est qu’elles ne sont pas réutilisables.
Néanmoins je me demande si c’est vraiment plus cher que les SQUIZ qui ne doivent pas se laver indéfiniment et qui se vendent pas 5… et ici 50.

Ces gourdes à usage unique ont aussi leur cuiller adaptable.

Et pour finir, un article un peu spécial… Pensé pour différents enfants : permet de mastiquer à travers un filet alimentaire, sans se retrouver avec le morceau de nourriture qui se promène dans la bouche. Pas de risque de s’étouffer avec des morceaux ! Très bien pour certains enfants, plutôt les grands, ou des enfants en demande de sensations en bouche (les hyposensibles). Pas conseillé pour les hypersensibles… Il faut imaginer que l’enfant ressent également le contact du filet alimentaire. Néanmoins tellement pratique pour certains, que je partage…